Coban (Verapaz, Guatemala)

Nous sommes présentement à Coban, dans le Verapaz, au Guatemala! Avant de venir ici, nous avons visité le populaire Parque Nacional Tikal. De nombreuses et très grandes pyramides mayas, tout ça dans une jungle dense habitée par toutes sortes d’animaux plus ou moins exotiques. Singes, tapires, chevreuils, dindes et autres oiseaux étaient au rendez-vous.

La liaison entre Flores et Coban a été toute une aventure…. Un gros 7 h d’autobus sur les routes sinueuses du Verapaz, ouf! À chaque village des gens montaient et descendaient du bus. Le chauffeur et ses comparses avertissaient les habitants de l’arrivée du bus en klaxonnant et en criant très fort COBAN COBAN COBAN… Très folklorique.

Coban est une ville certainement beaucoup plus animée que Flores. Y a beaucoup de gens, de voitures et de pollution. Mais c’est tout de même assez propre en général. Jusqu’à présent, le Guatemala nous plaît bien. Pas cher, bon, beau, gens sympathiques… ! En parlant des gens, ils sont toujours prêts à nous aider, avec un très grand sourire ! Tout ça sans être achalants. Rares sont ceux qui veulent nous vendre absolument leurs bébelles.

Photos de Cobán

FJ

  • David Raymond

    Trop hot vos photo, gang de chanceux j’espère que vous vous amuser bien !!!

  • http://n/d David Raymond

    Trop hot vos photo, gang de chanceux j’espère que vous vous amuser bien !!!