Canada dry! Never dry.

C’est ce qu’on entend Ă  peu près chaque fois qu’on rĂ©pond d’oĂą on vient. Il semble que ce breuvage soit très populaire auprès des Égyptiens bien que nous n’en ayions jamais vu dans les magasins…

En cette journĂ©e très gĂ©nĂ©reuse en chaleur (42°C), nous sommes allĂ©s visiter les très populaires pyramides de Gizeh. Le rĂŞve de bien des gens, comme Cynthia. Il n’y pas Ă  dire, c’est très impressionnant. Sur le site on retrouve plusieurs pyramides (9), dont les 3 plus grandes sont appelĂ©es (par ordre de taille dĂ©croissante): ChĂ©ops, Khephren et MykĂ©rinos.

De plusieurs points de vue, la pyramide de Kheprhen semble la plus grande, puisqu’elle se situe sur un plateau plus Ă©levĂ© que celle de ChĂ©ops. Ă€ cĂ´tĂ© de ses deux grandes soeurs, celle de MykĂ©rinos semble bien petite et plus abimĂ©e. La pyramide de Khephren est la seul qui a un conservĂ© une partie de son revouvrement calcaire lisse, au sommet. Les 6 autres pyramides ont l’allure de tas de pierres au pied des grandes pyramides.

Sur ce, je vous invite Ă  aller jeter un coup d’oeil aux quelques images que je viens d’ajouter!

Pour votre information, nous quittons Le Caire demain en direction de Assouan. Le train quitte la gare du Caire vers 22h00 heure locale. Arrivée prévue: le lendemain vers 10h00.

Ă€ la prochaine!

PS. Saviez-vous qu’il peut ĂŞtre très rafraĂ®chissant de boire de l’eau ayant une tempĂ©rature supĂ©rieure Ă  40°C ?